Vegam_société

Depuis 2003, année de sa création, Végam est devenue l’intervenant leader de son activité sur le département d’Ille et Vilaine.

Fort d’un réseau de 40 techniciens et de 45 sites multi-activités, Végam permet aux agriculteurs présents sur son territoire d’atteindre une performance technique et économique significative, en pratiquant une agriculture responsable et respectueuse de son environnement.

Le département d’Ille et Vilaine est le premier producteur de céréales de l’Ouest de la France. Végam dispose d’un réseau de plates-formes de collecte, de silos de stockage de céréales et de séchoirs qui permet à tous les producteurs de livrer leurs céréales au plus près de leur exploitation.

Végam préconise et conseille des gammes de produits de nutrition et de protection pour l’ensemble des grandes espèces de céréales et fourragères. Végam aide les agriculteurs à réaliser leur plan de fumure, leur cahier de fertilisation et leur diagnostic de parcelles à risques phytosanitaires.

L’activité Nutrition Animale préconise aux éleveurs de ruminants des aliments adaptés à leurs troupeaux afin d’optimiser leur production.

Les éleveurs trouveront une gamme complète d’aliments en sacs et de produits d’élevage dans les magasins de Végam ou auprès de leurs conseillers élevage itinérants. Une gamme avicole est également disponible.

Végam propose aux éleveurs l’ensemble des matériaux nécessaires afin d’améliorer leurs outils de production.

Pour chaque domaine d’activité, une équipe de techniciens spécialisés est à disposition sur le terrain.

Végam, filiale du Groupe Agrial, est convaincue que son modèle peut répondre efficacement aux défis économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et demain.